Love crescendo de Tillie Cole

Titre: Love crescendo
Auteure: Tillie Cole
Maison d’Editions: Hachette Romans
Date de publication: 10/07/19
Nombre de pages: 352
Prix: ebook: 11.99 euros, broché 16.90 euros

Résumé:

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines,
les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir
l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable  : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui
l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble,
leur attirance mutuelle les rapproche,
leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur,
jour après jour, leur amour va crescendo…

Note:
Rose: 5/5 Coup de coeur … je plussoie totalement ( Lu)

Avis:

Attente:

Rose: J’ai déjà lu du Tillie Cole et je n’ai jamais été déçue, mais je ne lis pas non plus tout ce qu’elle fait. Je ne fais pas partie des fans qui lisent tout juste parce que c’est elle. J’ai entendu parler de cette sortie en v.o par une youtubeuse que j’aime beaucoup: aurore, et il me tentait déjà. Quand j’ai vu que je pourrais l’avoir en s.p j’ai tenté, et tadam!
Merci #netgalleyfrance et #Hachetteromans

Lu : Je l’attendais ce roman, surtout avec sa couverture US qui est beaucoup plus jolie que celle FR ( mais bon les goûts et les couleurs) puis lorsque je l’ai eu sur ma tablette, ça n’a pas été le moment et j’ai bugué jusqu’a ce que Rose me pousse. J’avais peur d’être déçu a trop en attendre mais je savais que j’allais aimer après  » Milles baisers pour un garçon » en autre.

Points positifs:

Rose:-Du grand Tillie Cole, que dire de plus.
-Les thématiques ne sont pas des plus courantes. Je n’avais jamais entendu parlé de ce qui touche Cromwell.
-Je ne suis pas un public facile, et pourtant j’ai pleuré plusieurs fois. Ce n’est pas tant ce qui se passe qui est triste, mais les mots choisis, les sentiments que l’auteure transmet et qui m’ont envahie.
-La musique a une grande place dans ce roman, et ayant fait du solfège durant des années, j’étais prise dans le roman.
-La famille, l’amour, la reconnaissance des autres, l’espoir… Ce roman est tellement plein d’émotions que j’ai peur d’en oublier si j’essaie de les citer.
-Il est vrai que tout avance a vitesse constante et tranquillement. L’auteure pose le cadre puis y rajoute les touches de couleur tranquillement, jusqu’à nous dépeindre ce magnifique tableau…

Lu. : -Une histoire commune mais tellement différente. On part sur un axe de roman classique mais avec ce mystère qui nous tiens un bon moment puis un dénouement tellement palpitant.
-On est touché par les personnages et leurs histoires, par ce qui leur arrive et par leur attachement. La famille au sens large et le mot amour monté a un niveau qui va tellement au roman.
-On s’attache aux personnages et même si c’est du Yong ( oui je le classerais plus dans cette catégorie), on passe au dessus et on fonce.
-Comme le souligne Rose, la musique dans ce roman est vraiment un pilier important comme lors de certaines scènes dans les films ( style Titanic lorsque le groupe joue malgré que le bateau coule… ma scène préféré du film je l’avoue)

Points négatifs:

Rose: J’en ai tout de même un. Je trouve qu’il arrive tout de même beaucoup de choses à seulement deux personnes… Cela fait peut-être un peu beaucoup…

Lu. : J’aurais aimé un retournement de situation beaucoup plus expliqué tout au long du roman. Je veux dire par là, plus d’indice subjectif car là on a un peu l’impression de tomber des nues face à la situation. Peut être aussi plus de flashback pour développer plus de trucs… je veux pas spoiler…

Conclusions:
Rose: Un coup de cœur! Impossible de le lâcher pourtant je le devais bien parfois. C’est beau, profond, touchant, unique, ça vous coupe le soufle…
Lu.: Merci Rose pour m’avoir pousser à le lire (en une journée) car j’ai été bouleversé, dans le bon sens, et j’ai adoré ma lecture. Vous souhaitez vivre un moment d’émotion alors lisez-le.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s