Q*Pidon – Xavier Mayne

Titre : Q*pidon

Auteur : Xavier Mayne

Pages : 338

Édition : Dreamspinner Press

Sortie : 28 août 2018

Prix ebook : 5.99€ // Prix Broché : 15.10€

Résumé :

Un logiciel peut-il mieux comprendre l’amour que le cœur humain ?

Archer, l’intelligence artificielle du site de rencontre Q*pidon, sait que les humains ne prennent pas toujours les meilleures décisions. Il commence alors à en prendre à leur place, même si elles ne sont pas très conventionnelles.

Fox Kincade est le dernier célibataire de son groupe d’amis. Il est ravi de découvrir que l’application Q*pidon a trouvé une personne qui lui correspond – une personne qui, selon la magie de cette nouvelle intelligence artificielle, serait son âme sœur. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre qu’au lieu de la femme qu’il attendait, il est associé avec Drew Larsen, un doctorant timide et assez geek qui ne croit plus en la romance.

Drew et Fox ont peu de choses en commun – si ce n’est le fait d’être hétérosexuel. Du moins, c’est ce qu’ils ont toujours cru. En apprenant à se connaître, ils se rendent compte qu’Archer ne les a peut-être pas associés par hasard. Le chemin ne sera pas sans embûches puisqu’ils devront dépasser l’image qu’ils se sont construite d’eux-mêmes et de ce que doit être le véritable amour. Mais avec l’aide d’Archer – et de quelques amis qui encourageront Fox et Drew à travers les hauts et les bas de leur relation –, ils pourraient trouver leur chemin vers le cœur de l’autre.

Ma note : 3.75 /5 ( vraiment original )

Attente :

En voyant le résumé, j ai trouvé une originalité qui m a intriguée… mais j avais peur que cela devienne  » bateau » et donc avec un chemin de relation trop simple avec révélation et puis voilà allez a l encontre de la famille et des amis… mais finalement ce livre m’aura bien surprise.

Points positifs :

Le thème en lui même est vraiment changeant surtout dans la façon dont il est abordé. Ce n est pas une rencontre toute simple de deux individus sur un site là c est une rencontre fortuite qui amène à une rencontre chargée de questionnement !

Les personnages qui sont diamétralement opposé mais à ma recherche de la même chose : le bonheur et ça rends leur vision de ma situation différente et la manière de l aborder aussi.

On aime aussi les personnages secondaires que ce soit Archer ou la conceptrice qui participent à l’ambiance.

Points négatifs :

Ce qui a rendu complexe et m a fait diminuer la note c est que par moment je ne savais pas trop me réparer de savoir qui parlait tout comme les temres techniques très geek qui cessaient le rythme selon moi.

J’ai eu aussi envi de les secouer par moment les personnages principaux (mais ça fait parti de l histoire ).

Conclusion

Une jolie histoire à découvrir et à suivre dans son évolution.

Un roman qui sait ce distinguer dans son originalité (oui je le répète mais c est vraiment ça ) et on est content du dénouement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s