Le poids des sentiments – NR WALER

Titre : Le poids des sentiments

Auteur : NR Walker

Pages : 354

Édition : Reines -Beaux / MXM Bookmark

Sortie : 16 Octobre 2019

Prix ebook : 5.99€

Résumé :

Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux.
Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer.Il s’inscrit dans une salle de sport.Reed Henske est un coach personnel qui n’est pas certain d’être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il en a marre des types qui ne s’intéressent qu’à l’image d’un corps parfait et qui ne le voient jamais tel qu’il est vraiment.Alors que Reed torture Henry à coups de régimes et d’exercice, celui-ci ravit son entraîneur grâce à ses recettes et ses éclats de rire.
Mais tandis que les limites de l’amitié commencent à s’estomper, Henry est convaincu qu’il n’y a aucune chance que Reed, cette incarnation terrestre de Thor, puisse s’intéresser à un gars dans son genre. Reed doit convaincre Henry que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal.
Il s’agit de trouver son contrepoids idéal.

Ma note :
Rose: 5/5 Mention: une de mes meilleures lectures depuis fort longtemps
Lu. : 4/5 (le livre cocon dans toute sa splendeur)

Et merci #NetgalleyFrance et les Editions #MxMBookmark et #ReinesBeaux

Attentes :

Rose: Je découvrais l’auteure. J’aimais bien le postulat de départ: se remettre en question, évoluer et se retrouver confronter à son opposé.

Lu. : Avec un résumé simple et une image tout aussi épuré, je ne savais pas trop quoi penser de ce roman à première vue, mais je me suis laissée convaincre, surtout que pour moi NR Walker fait partie de mes chouchous ( après la saga Red Dirt Heart et Confiance aveugle).

Points positifs :

Rose:
-Une écriture prenante et fraîche.
-Un personnage principal attachant, drôle, et dans lequel on peut se reconnaître, homme comme femme.
-Une problématique d’actualité peu traitée ailleurs.
-Je l’ai dévoré.
– Je me reconnaissais tellement dans Henry… Il passe par des phases que je traverse en ce moment et par des questionnements qui sont aussi les miens. Il m’a touché au plus haut point. Henry est timide, bavard, rabaissé par son ancien compagnon…
-Reed ne laisse pas le lecteur indifférent non plus. Il est posé, intelligent, compréhensif…
-Le petit jeu de séduction entre les deux protagoniste est délectable. Ils se découvrent, se cherchent, doutent… Mais tout coule de source et est tellement bien raconté!
– L’auteur envoie un magnifique message: il faut être soi-même et avoir confiance en soi. Le physique n’est pas le plus important, même s’il faut prendre soin de son corps, pour la santé. Il est possible de trouver un équilibre, que ça soit, dans l’alimentation, le débit de parole, le sport… Tout est une question d’équilibre, et chacun peu trouver chaussure à son pied.
-J’ai beaucoup rigolé aussi!

Lu.:
-Un thème  » feel-good » qui m’a particulièrement touché et qui a été très bien traité tout au long du roman
-Des personnages qui ne sont pas dans l’excès dans leur attitude.
-Le déroulement, l’évolution de leur relation est très bien mené. Ce n’est pas du tout rapide. On a une gentille progression qui nous permet d’être à la fois impatient de savoir comment cela va se passer entre eux mais aussi de garder le thème sous-jacent ( la confiance en soi) présent.
-Une écriture vraiment légère qui fait que l’on ne se rend même pas compte de notre avancée.

Points négatifs :

Rose:
-Même si j’ai adoré Henry, ses « je vais mourir, le sport c’est affreux… » m’ont un peu fatiguée.

Lu:
-Sur ce point, je rejoins Rose. Des petites répétitions et faiblesses de Henry, le rendent parfois difficile ( pour pas dire autre chose).

Conclusion

Rose:
Une romance MM toute douce, pleine de positivité et de messages pour ses lecteurs. Une lecture qui fait du bien. Elle redonne le sourire, de la confiance en soi, de l’espoir… La fin se passe plus tard… Tout ce que j’aime.

Lu. :
-Un roman tout en douceur qui se doit d’être lu bien installé dans son canapé, avec une boisson chaude et une tenué pilou pilou ( ça va à tout le monde !!)
-Un MM qui fait du bien au moral et à la conscience.
-Cette fin trop mignonne qui complète vraiment le roman.
-Un roman que je conseille les yeux fermés car je sais que vous apprécierez !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s