Initiation au désastre – Taylor V. Donovan

Titre : Initiation au désastre

Auteur : Taylor V. DONOVAN

Pages : 450

Édition : MxM Bookmark

Sortie : 29 mai 2019

Prix ebook : 5.99€ / Broché : 22.00€

Résumé :

Kevin Morrison avait tout. Une maison pour laquelle il a travaillé dur, une épouse aimante et trois beaux enfants. Mais lorsque son mariage prend fin, il comprend la signification du vide qu’il a ressenti presque toute sa vie. Être gay à 36 ans n’est pas une mince affaire, mais il est déterminé à être lui-même. Rencontrer quelqu’un qui partage ses valeurs et qui est bon avec ses enfants serait un plus, mais il ne s’attendait pas à tomber sur quelqu’un comme Cedric Haughton-Disley.

Obsédé par l’ordre et la symétrie et paralysé par sa peur des microbes, Cedric a toujours vécu dans l’isolement et la solitude. Dans l’espoir de devenir normal, il apporte des changements indispensables à sa vie. Mais il sait bien que malgré ses rêves les plus fous, trouver l’amour est impossible. Sa rencontre avec Kevin est inespérée et bien plus qu’il n’en attendait. Ensemble, les deux hommes forment un couple improbable.

Là où Cedric a besoin d’organisation, Kevin représente le chaos. Pour rester ensemble, ils doivent tous les deux faire des compromis, mais seront-ils capables de surmonter les épreuves qui s’annoncent ?

Ma note : 4 /5 ( les opposés s’attirent)

Attentes :

Encore une fois Facebook m’aura influencé dans cette lecture et j’y suis allée sans apriori vraiment, a part me dire que c’était un Young. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre.

Points positifs :

-Ici, c’est une histoire en deux temps qui évolue vraiment de manière logique et intéressante.
-Des sujets comme la maladie, les relation frère et sœur, la sexualité et les relations homme-femme-homme qui se créent sont abordées de manière simple et plus ou moins légère au vu de l’âge des protagonistes en début de récit.
-La deuxième partie est plus douce (malgré le contexte) et on est dans l’attente de cette fin tant attendue.
-Je ne me suis pas ennuyée durant cette lecture. J’ai été prise dans sa simplicité de lecture et d’écriture qui m’a fait passé un bon moment lecture.

Points négatifs :

-Malgré tout, il y a eu des manquement selon moi.
-Je suis quelqu’un qui aime les descriptions , les détails, les enchainements fluides.
-Ici de manière générale, c’était respecté mais par moment je trouvais ça  » trop vite »,  » trop direct » … que ce soit dans leur relation comme dans la seconde partie, surtout la seconde partie… ( je voudrais pas spoiler) même si l’autrice a su mettre ce côté suspense, attente !

Conclusions:

-Un roman que j’ai vraiment apprécié, qui fait du bien à lire entre 2 gros ou lorsque l’on veut une lecture qui prenne mais sans que cela soit un pavé.
-Un roman bien écrit et qui pour moi mérite d’être découvert et lu.
-Une autrice à suivre pour savoir ce que le prochain ( on espère qu’il y en aura un) donnera.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s