Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées: L.A Liaisons, T1 de Brooke Blaine

Titre : Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées: L.A Liaisons, T1

Auteur : Brooke Blaine

Pages : 286

Édition : MxM Bookmark

Sortie : 30 septembre 2019

Prix : ebook: 5.99 euros, broché: 16.00 euros

Résumé :

En tant que propriétaire de « Langoureusement Votre », une éclectique boutique de crèmes glacées qui fait aussi bar, Ryleigh Philips n’a pas de temps à consacrer à tout ce qui a trait à l’amour. Depuis des mois, à cause de son empire en pleine expansion, les seules choses qui l’aient un tant soit peu rapprochée de la notion d’orgasme sont les sundaes « Grignote-moi les noix » et les milk-shakes alcoolisés « en Levrette » qu’elle sert. Jusqu’au soir de la réunion des anciens élèves du lycée.

Quand l’amour de jeunesse de Ryleigh, le magnifique ex-dieu du football Cameron Mathis, vient percuter sa vie (et la percuter littéralement), elle commence à se demander si elle peut vraiment avoir tout ce qu’elle désire.

Incroyable, n’est-ce pas, la manière dont, juste au moment où vous pensez que votre vie est parfaite, tout peut s’effondrer de façon spectaculaire ?

Bientôt, Hunter Morgan, l’entrepreneur en charge des rénovations de « Langoureusement Votre », entre en scène. Doté d’un charme ravageur et adorant jouer les petits malins, il a des vues sur Ryleigh depuis le moment où il l’a trouvée endormie sur son canapé (oui, c’est une longue histoire). Il y a juste une toute petite complication : il se trouve qu’il est le meilleur ami de Cameron.

Quand la frontière entre les relations amoureuses et les amitiés devient floue, et qu’il est impossible de choisir entre deux délicieux parfums, qu’est-on censé faire ? Goûter un échantillon de chacun d’eux ? Ou bien lâcher prise et se laisser langoureusement aller ?

Ma note : 4/5 Mention: un bon fou rire et une belle découverte.

Je remercie MxM Bookmark et NetGalley pour ce service presse!

Attentes :

-J’avais beaucoup entendu parlé de cette auteure, mais je ne l’avais jamais lu. Le résumé paraissait léger, ce dont j’ai besoin en ce moment.

Points positifs :

-Je suis contente d’avoir sauté le pas et découvert Brooke Blaine. Une écriture plaisante et prenante.
– Un récit drôle, surtout la première moitié.
-Ce roman est beaucoup plus qu’un livre humoristique. Il traite de sujet plus profond comme la confiance en soit, l’adolescence et le jugement… C’est un hymne au respect et à l’amour.
-Les nombreux personnages sont tous uniques, importants et haut en couleurs. Ryleigh et ses amies sont un peu devenues les miennes.

Points négatifs :

-Certains passages sont un peu rapides : Je te mens puis c’est oublié… Je ne t’ai pas vu depuis 10 ans, mais si tu savais… Je ne veux pas spoiler non plus.
-Il m’a manqué des données sur certains points.

Conclusions : Une bonne lecture qui change les idées, fait réfléchir et sourire. Une belle découverte. Un mélange entre légèreté et sujet sérieux qui nous entraine dans le monde des glaces.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s