Broken de Laura Devillard et Jane Devreaux

Titre : Broken

Auteur : Laura Devillard et Jane Devreaux

Pages : 464 pages

Édition : Auto Edition

Sortie : 9 janvier 2020

Prix: 14.99 euros en broché, 4.99 euros en ebook.

Résumé :

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Ma note : 4.5/5 Mention belle idée et bel hommage.

Attentes :

Je connais Jane depuis la sortie de sa première saga en auto-edité. J’ai la chance de découvrir la plupart de ses romans en avant-première depuis. J’en attends toujours un bon moment, des sentiments, et pour cette histoire, j’espérais découvrir un point de vue différent.

Points positifs :

–L’histoire glisse toute seule. On entre directement dans le vif du sujet et j’ai été happée par l’intrigue. On commence avec Colyna qui nous présente sa vie: sa routine son petit ami… et qui voit son cœur et son corps brisés dans la même soirée.
-Ce qu’on craint toujours dans les 4 mains, c’est la différence de plume. Ne me demandez pas qui a écrit quoi, je n’en ai pas la moindre idée! Les deux écritures se mixent à la perfection pour notre plus grand bonheur.
-Il y a de nombreux personnages, tous importants et qui m’ont tous touchée à leur manière. Même lorsque j’avais envie de leur mettre des claques, surtout aux personnages secondaires.
-Les auteures ont exploité les personnages principaux, mais aussi les familles, les amis, les soignants… Elles ont tenté de montrer toutes les conséquences d’un accident, d’une maladie. Elles n’ont oublié personne. C’est un bel hommage à tous les acteurs du milieu médical, à tous les aspects de la prise en charge d’une personne après un accident.
-Plusieurs histoires sont entremêlées à la perfection.
-On partage avec les personnages principaux leurs souffrances, leurs progrès, leurs joies…
-C’est un magnifique message d’espoir. Oui les choses changent et parfois pas pour le mieux – enfin à premières vues. Mais on peut en tirer le meilleur, évoluer, trouver sa voie… La vie offre des opportunités. A nous d’ouvrir les yeux. On m’a souvent dit que le destin ne mettait sur notre chemin que ce que nous pouvions affronter.
-Je tiens à souligner qu’il n’y a pas que la maladie dans cette histoire. Les auteures ont aussi traités des sujets pouvant toucher plus de personnes: la rancune, les secrets, les séparations…
-Le batteur en moi était aux anges de lire ce roman et de partager sa passion avec Mozart.

Points négatifs :

-J’ai un peu eu de mal à m’attacher au couple principal en tant que couple. J’ai eu du mal à saisir la profondeur de leur relation. Je ne sais pas trop comment l’expliquer autrement.
-La fin a été un peu rapide à mon goût.

Conclusion :

Deux plumes qui se mêlent à merveille, des écritures fluides et touchantes. Un sujet peu abordé et qui l’est avec justesse. Un bon moment de lecture qui aurait pu être plus long, ça ne m’aurait pas dérangé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s